LGVS Header

L'association Suisse des appareils d'extinction (LGVS)

L’association suisse des appareils d‘extinction (LGVS) a été créée en mai 2010 pour fédérer les sociétés suisses du secteur des appareils d’extinction. Elle a succédé aux communautés d’intérêts des appareils extincteurs IGV et IGF, ainsi son origine remonte aux années 60. Le LGVS se donne comme objectif d’ancrer des standards simples, clairs et précis pour les professionnels des appareils d’extinction. Il sert également de plateforme d’informations pour assister les utilisateurs.

Qualität

L'association Suisse des appareils d'extinction (LGVS) a été fondé en mai 2010 avec les entreprises de protection incendie suisses.

Lien entre les utilisateurs, les distributeurs et les autorités cantonales d’exécution

Les deux communautés d’intérêts des appareils extincteurs IGV et IGF ont pendant plusieurs décennies œuvré pour une qualité des plus élevées sur le marché suisse des appareils extincteurs et élaboré des standards simples et efficaces avec les autorités. Le LGVS qui a été créé par la fusion de l‘IGV et l‘IGF, rassemble depuis 2010 les forces de ces deux communautés d’intérêts. C’est un médiateur impartial entre les propriétaires et les distributeurs des appareils d’extinction ainsi que les autorités cantonales d’exécution, il est en contact permanent avec toutes les instances impliquées et s’engage pour une meilleure transparence et assistance des consommateurs.